Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une motarde
26 octobre 2012

Parce que Yamaha ne fait pas que des motos ...

Elle fait des instruments de musiques, des moteurs hors-bord et de la hifi aussi me direz-vous ! Ce qui est tout à fait exact ! Mais pas seulement ...

Le saviez-vous?

Yamaha (de son vrai nom Yamaha organ Manufacturing) est une société japonaise fondée en 1887 par un horloger. Elle était à la base destinée à la fabrication d'orgues mais s'est diversifiée dans le secteur de l'automobile durant la seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure des années, elle est devenue une véritable multinationale capable de produire aussi bien des hélices d'avion que des machines à coudre.

L'épopée Yamaha Motor débute par une imitation de la DKW 125 RT. La première moto Yamaha était la YA-1, sortie en 1955.

La marque est d'abord le spécialiste du moteur 2 temps comme Suzuki et Kawasaki ce qui est à l'origine de leur bonne image de marque en termes de fiabilité et de robustesse.

J'ai récemment découvert que la célèbre marque japonaise fabriquait aussi des groupes électrogènes ! Après les pianos, les motos et la hifi, plus rien n'étonne!

groupe-electrogene-essence-pour-bateaux-portable-21783-184421

Ils existent en plusieurs modèles : groupe électrogène diesel, groupe electrogene essence ou inverter.

Ces générateurs électriques ont la particularité d'être compacts et puissants et permettent d'alimenter une plaque chauffante ou des outils électriques. Ce dispositif peut être très pratique lors des longues escapades.

Il sont, pour la majorité, dotés d'une bonne autonomie d'environ 10 heures. Ils peuvent fonctionner avec 2 types de carburants : essence ou diesel.

Les groupes electrogenes Inverter sont quant à eux plutôt destinés à l'alimentation des produits sensibles tels que les appareils audiovisuels ou les ordinateurs portables.

Si vous décidez d'invesirt dans un groupe electrogene essence ou diesel, n'hésitez pas à faire appel à un expert car cela requiert quelques connaissances techniques.

 

(c) Crédit Photo : Yamaha Motor

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité