Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une motarde
14 avril 2013

Jardiner oui mais jamais sans mon Smartphone !

 

 

Sans-titre-10

J’ai récemment investi dans le dernier Smartphone à la mode, vous savez celui de la marque à la pomme… Et je suis surprise de voir toutes les applications dédiées au jardin. Le printemps est annoncé pour ce weekend alors tous au jardin, Smartphone en main !

Á l’heure du tout numérique le jardin n’échappe pas à cette tendance. Même les ménagères, cible préférée des émissions de télévision et des magazines de jardinage ont aujourd’hui franchi le pas ! Conseils pour l’entretien, l’aménagement, la décoration du jardin, balcons ou terrasses, tout y passe !

Voici quelques applications qui m’ont séduite et qui pourront vous apporter satisfaction :

« Guide du Jardin » : application gratuite développée par Hachette Livre. Conseils, guide d’achat, annuaire des pépiniéristes près de chez soi et plus de 650 fiches de plants illustrées. Une véritable encyclopédie du jardin de poche !

« Calendrier des travaux du jardin » : application gratuite également, elle vous suit pas à pas tout au long de l’année en vous indiquant les tâches à effectuer en fonction de la saison. Ornements, jardin, potager, avec un suivi au quotidien, vous ne pourrez pas délaisser votre espace extérieur !

 

« Fuchsia- Fleurs de balcon » : Environ 6€. Cette application est dédiée aux terrasses et permet de connaître les fleurs qui peuvent être exposées sur un balcon, comment les arroser et ou les exposer. L’appli idéale pour les citadins en mal de verdure !

« Au jardin » : Certainement l’application la plus complète sur le jardin. Études des plantes, méthodes de jardinage, calendrier des plantations et même recettes de cuisine.

 

Vous allez pouvoir prendre soin de votre jardin ou de votre potager toute l’année ! Les développeurs ne cessent de multiplier les applications pour vous aider au quitidien : à gérer votre budgte, à faire vos courses, à trouver la meilleure affaire, à entretenir votre piscine... Bientôt ils penseront à notre place !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité